Jour 3, 14 Nov 2012 – Piedra del Fraile

Départ de notre randonnée autour du Mont Fitz Roy. Nous allons faire le chemin inverse de celui recommandé par Lonely Planet, car il semble plus logique. Le Lonely Planet conseille de partir d’El Chalten et de remonter jusqu’a l’hosteria del Piliar ou une navette – que nous aurions contacté avant notre départ – nous rammenerait vers El Chalten. Nous prenons une navette à 8h00 d’El Chalten et nous arrêtons un petit plus haut que l’Hosteria del Pilar. Ainsi nous pouvons programmer nos journées à souhait. Le couple suisse que nous avons rencontré la veille fait un bout de chemin avec nous. Le chemin est sur une propriété privée, parsemé de quelques vaches.

Pas de dénivelé ou très peu, parfait pour une première journée. Nous mangeons nos sandwichs une fois arrivés sur Piedra del Fraile, les Suisses retournent vers El Chalten et nous montons la tente.
Il nous reste la plupart de l’après-midi, nous en profitons pour aller voir le Lago Electrico et crapahuter sur les rochers sous un vent “breton”.  Nous voulons aller jusqu’au glacier Marconi qui se trouve au bout du lac, mais l’approche n’y est pas facile, le brouillard tombe sur le glacier et nous n’avons aucune idée de l’heure qu’il est. Nous prenons quelques photos et profitons du soleil derrière des rochers, à l’abri du vent.

Retour au camp, matage de la carte topo puis soupe et quinoa avant d’aller au lit vers 21h.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s