Jour 2, 13 Nov 2012 – Puerto Natales – El Calafate – El Chalten

Levés 5:45, le petit déjeuner consistant de yaourt et céréales. Direction la compagnie de bus Zaah pour s’en aller vers El Calafate en Argentine.
Nous passons les 2 douanes : la chilienne en 1er et 15 minutes plus tard l’argentine. Le bâtiment est une toute petite maison qui ne paie pas de mine.

IMG_2750

Après 6 heures de route nous arrivons sur El Calafate où nous sommes supposés passer la nuit. Il n’était pas possible d’acheter des billets de bus vers El Chalten à l’avance, mais nous arrivons in extremis(nous n’avions que 30 minutes avant le départ du prochain bus) à en acheter une fois sur place. Trente minutes après être arrivés sur El Calafate, nous voici en route vers El Chalten.

Arrivés sur El Chalten à 16h30. A l’entrée du parc de “Los Glacieres National Park” tous les véhicules doivent s’arrêter au centre d’information, pour que les rangers puissent nous informer des conditions en montagne, des dangers, etc. Pour toutes randonnées de plusieurs jours, il est nécessaire de s’inscrire auprès des rangers au cas où… Beaucoup de grimpeurs viennent sur El Chalten pour escalader le mont Poincenot, Fitz Roy et bien d’autres.

Nous trouvons un hôtel (Infinitosur) pour rester la nuit.


Gabi, la gérante, nous donne quelques infos pratiques  sur les alentours et nous indique que ce soir il y a une éclipse solaire et qu’un bon endroit pour l’observer serait de monter au “Mirador de los Condores” (petite marche de 20 minutes).
Arrivés en haut nous pouvons voir des Condors  (le nom de l’endroit ne ment pas), tout simplement majestueux. Adam m’envoie prendre des photos pendant qu’il coupe du saucisson pour l’apéro. Après multiples photos prises, Adam m’appelle et me donne d’un coté un bout de saucisson et de l’autre coté une alliance accompagnée par une demande de l’accompagner dans sa vie. Nous voici liés sous l’éclipse solaire.
Nous rencontrons une argentine qui a la radio de la tête de son papa, par laquelle nous pouvons voir le début de l’éclipse jusqu’à ce que le soleil descende derrière les montagnes. Nous rencontrons aussi un couple de Suisse (Anne-Sophie et Daniel) qui voyagent pendant 6 mois, avec qui nous ferons notre 1ere journée de rando.

De retour sur le village nous essayons un resto que Gabi nous a conseillé : La Tapera.

– Adam prend le lobo(bœuf) à la sauce au vin Malbec
– je prends les raviolis d’agneau
– avec une bouteille de Cabernet Malbec (D.V. Catena Cabernet Malbec 2010)
– nous nous partageons un flanc au dulche de leche
Le tout était succulent et les gens adorables.

Au lit vers 23h30! Demain, nous partons faire notre rando.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s