Jour 1, 12 Nov 2012 – Punta Arenas

Levés à 6h00 du matin, pour aller sur l’île de Magdalena pour observer les pingouins. Après 1 h00 de Zodiac nous arrivons sur l’île ou nous avons 1h00 pour les observer. Le temps est superbe, il y a du vent mais le soleil est présent! Nous pouvons prendre des photos mais sommes tenus de rester sur le chemin. La règle d’or étant “N’allez pas vers les pingouins, ils viendront vers vous s’ils en ont envie”… Et voici quelques clichés

Retour sur Punta Arenas vers midi, nous mangeons nos sandwichs à base d’avocat(palta, favori: hass) et tomate. Puis petite visite de la ville avant notre départ en bus vers Puerto Natales.

Au Chili, nous avons vu beaucoup de chiens sauvages. Ils ne te suivent pas, ne t’embêtent pas et n’aboient pas. Ils ont leur propre vie.

Le trajet vers Puerto Natales dure 4 heures… une végétation qui passe de tundra(car le vent y est fort) aux montagnes de Torres del Paine.

Arrivés sur Puerto Natales, nous finissons nos courses pour notre rando de 4 jours. Nous mangeons dans un restaurant avec au menu des pâtes(sauce tomate), escalope de veau -riz et bières locales. Et hop, au lit car le lendemain il faut se lever tôt (05:45) pour prendre notre bus direction Argentine!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s